Traitement des surfaces

TRAITEMENT DES SOLS ET DECORATION MURALE

Parkings, zones spécifiques, entrepôts ...
Les besoins en traitement des surfaces sont divers.

Les sols des parkings et entrepôts subissent des contraintes particulières qu'il s'agit de prendre en compte, tant pour leur bon usage que pour leur bonne gestion dans le temps. GET'COM prépare et traite vos sols avant de leur appliquer les marquages de circulation.
Nos techniciens sont spécialistes en application d' antipoussière et d' époxy.

Les parkings et les entrepôts sont des endroits clos dans lesquels on apprécie une mise en ambiance pour se soustraire au sentiment de confinement. Ceci est d'autant plus vrai que ces espaces ont à recevoir du public.  Pour vos décorations murales, n'hésitez pas à faire appel à votre spécialiste GET'COM.

Traitement des sols :
Anti-poussières
Epoxy

Marquage au sol :
Peinture (garantie 24 à 30 mois) ISO9002
Thermoplastique (garantie 48 mois) ISO9002
Enduit à froid (garantie 48 mois) ISO9002
Bandes collées (ScotchLane™ 3M)

 

Les lignes continues sont annoncées à ceux des conducteurs auxquels il est interdit de les franchir par une ligne discontinue éventuellement complémentée par des flèches de rabattement.

Les lignes longitudinales discontinues utilisées pour les marquages se différencient, suivant leur signification, par leur module, c'est-à-dire le rapport de la longueur des traits à celui de leurs intervalles.

Lignes axiales ou de délimitation des voies: la longueur des traits est égale au tiers environ de leurs intervalles.
Ligne de rive, de délimitation des voies de décélération, d'accélération ou d'entrecroisement, de guidage en intersection, d'entrée et de sortie des voies pour véhicules lents : la longueur des traits est sensiblement égale à celle de leurs intervalles

 

Les lignes continues sont annoncées à ceux des conducteurs auxquels il est interdit de les franchir par une ligne discontinue éventuellement complémentée par des flèches de rabattement.

Les lignes longitudinales discontinues utilisées pour les marquages se différencient, suivant leur signification, par leur module, c'est-à-dire le rapport de la longueur des traits à celui de leurs intervalles.

Lignes axiales ou de délimitation des voies: la longueur des traits est égale au tiers environ de leurs intervalles.
Ligne de rive, de délimitation des voies de décélération, d'accélération ou d'entrecroisement, de guidage en intersection, d'entrée et de sortie des voies pour véhicules lents : la longueur des traits est sensiblement égale à celle de leurs intervalles;

 

Les lignes continues sont annoncées à ceux des conducteurs auxquels il est interdit de les franchir par une ligne discontinue éventuellement complémentée par des flèches de rabattement.

Les lignes longitudinales discontinues utilisées pour les marquages se différencient, suivant leur signification, par leur module, c'est-à-dire le rapport de la longueur des traits à celui de leurs intervalles.

Lignes axiales ou de délimitation des voies: la longueur des traits est égale au tiers environ de leurs intervalles.
Ligne de rive, de délimitation des voies de décélération, d'accélération ou d'entrecroisement, de guidage en intersection, d'entrée et de sortie des voies pour véhicules lents : la longueur des traits est sensiblement égale à celle de leurs intervalles.

Ligne d'avertissement des lignes continues, lignes discontinues axiales remplaçant une ligne continue sur une chaussée étroite, lignes de délimitation des voies pour véhicules lents, lignes de délimitation dans le même sens de circulation d'un couloir réservé aux autobus, lignes délimitant les bandes d'arrêt d'urgence : la longueur des traits est sensiblement triple de celle de leurs intervalles.

Les lignes discontinues accolées aux lignes continues ont un rapport des traits aux intervalles de un tiers dans le cas général, et de trois, lorsque la section où le dépassement est possible, est immédiatement suivie d'une section où il ne l'est pas.

 

Les lignes transversales continues éventuellement tracées à la limite où les conducteurs doivent marquer un temps d'arrêt aux intersections désignées par application de l'article R. 27 du code de la route ont une largeur de 0,50 m.

Les lignes transversales discontinues éventuellement tracées à la limite où les conducteurs doivent céder le passage aux intersections désignées par application des articles R. 26 et R. 26-1 du code de la route ont une largeur 

de 0,50 m, la longueur des traits est égale à celle de leurs intervalles.

Les lignes transversales dites lignes d'effet des signaux qui peuvent être tracées aux carrefours, s'il n'y a pas de passage réservé aux piétons, pour indiquer l'endroit où les véhicules doivent éventuellement s'arrêter lorsque l'arrêt ne doit pas se faire au droit des feux ou de la ligne des bordures, ont une largeur de 0,15m. Elles sont discontinues et la longueur des traits est égale à celle des intervalles.

Avant la ligne transversale de type T' 2, il peut être dessiné sur la chaussée, un triangle dont un côté est parallèle à la ligne et dont la pointe est dirigée vers les véhicules qui approchent.

 

 Flèches de rabattement


Ces flèches sont légèrement incurvées et signalent aux usagers qu'ils doivent emprunter la voie située du côté qu'elles indiquent.

 Flèches de sélection et flèches bifides


Ces flèches sont situées au milieu d'une voie et signalent aux usagers la direction qu'ils doivent suivre.

 

Les passages pour piétons sont délimités par des bandes rectangulaires blanches parallèles à l'axe de la chaussée, d'une longueur minimale de 2,50 m en ville et d'une longueur de 4 à 6 m dans les traverses de petites agglomérations. La largeur de ces bandes est de 0,50 m et leur interdistance de 0,50 à 0,80 m.

Dans le cas de passage piéton surélevé de type ralentisseur, et pour améliorer leur lisibilité, les bandes blanches sont prolongées sur une longueur de 0,50 m de part et d'autre du plateau constituant le passage piéton.

 

Lorsqu'il est opportun de signaler la présence d'un ralentisseur de type dos-d'âne, établi dans une zone à vitesse réduite, on réalisera un marquage constitué d'un ensemble de trois triangles blancs, disposé dans l'axe de chaque voie de circulation et dont les pointes sont orientées dans le sens normal de la circulation. Pour séparer les voies, une ligne axiale discontinue de type t 3 (2 u) sera implantée sur le ralentisseur et prolongée de part et d'autre de celui-ci sur dix mètres environ. Les schémas ci-contre donnent des exemples de réalisation.

Ce marquage peut être complété par un panneau en position et par un panneau en signalisation avancée.
Ces dispositions ne concernent pas les passages piétons surélevés.

 

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